27

Samedi 27 octobre • 20:30 • CONCERTS

@ montévidéo / www.montevideo-marseille.com / 3, impasse Montévidéo – 13006 Marseille

ASTREINTE (FR – Pau)

13 B’AK’TUN (FR – Marseille)

9/7 euros

***

ASTREINTE (FR)

Sans façon, Astreinte est une formation qui compte un certain nombre de singularités. Originaire de Pau et ayant été produit par un label égyptien (Nashazphone), ce collectif noise pouvant inclure neuf membres (là où les us et coutumes du genre concernent plutôt des formations qui vont du solo au trio) utilise une instrumentation traditionnelle (batterie, guitare, claviers, cuivres, voix) extrêmement amplifiée et traitée par des effets électriques (distortions, delays, saturations…) pour produire un bloc sonore d’une intense densité.
De cet effet de masse, naît un espace musical libéré de toute contrainte mélodique et rythmique, mais une musique quand même, une musique riche en strates à entendre, une musique totalement improvisée issue de la noise, du punk et du psychédélisme.

http://vimeo.com/37014036

***

13 B’AK’TUN (FR – Marseille)

Tremblez, car voici que la mystico-nihiliste section rythmique des Das Simple s’enroule, se love tel le serpent au coeur de la roue du temps.
Tremblez, car voici que de l’abîme, les tambours métalliques du Kakass’Gnostic Front font sourdre la plainte de leurs ancêtres.
Un combat polyrythmique.
Cercle dans les cercles.
Cercles dans les cycles.
La comédie chamanique des antiennes hermétiques d’une civilisation en toc.
57 jours avant la fin des mondes.

Julius : basse
Arnalux : guitare
Z : batterie
Kakass : percussions

Publicités

Articles récents