26

Vendredi 26 octobre

En collaboration avec Les Galeries Nomades Archist / http://art-cade.net/art-cade/ / 128, bd de St Loup 13010 Marseille

Les Galeries Nomades Archist fonctionnent comme un lieu d’art mobile (objet commun artiste/architecte) qui circule dans les quartiers du territoire, un lieu d’expérimentation, d’expositions, d’ateliers, de pratiques artistiques. ARCHIST c’est une fission entre les imaginaires de l’artiste et de l’architecte pour proposer des réflexions sur la ville et la création contemporaine.

ART OF FAILURE (FR) • vidéo

Projection autour du projet Corpus / Architecture Résonante avec Nicolas
Maigret (Paris / Art Of Failure)

Nicolas Maigret développe une pratique expérimentale du son et des images électroniques. En duo avec Nicolas Montgermont (sous le nom d’Art of Failure) ils utilisent les objets, le mobilier ou l’architecture d’un lieu sont mis en résonance par basses fréquences.
En particulier avec leur projet CORPUS, ils analysent les fréquences sonores auxquelles les différents éléments d’un lieu entrent en vibration ou en résonance.
Les sonorités de ces éléments vibrants servent de base à une composition générative. L’ensemble des éléments dont le lieu est constitué devient actif, ou ‘vivant’ et révèle des sonorités qui leur sont propres.
Ce projet offre une expérience physique de l’espace qui est unique, un rapport à la fois sensible et fantomatique avec ce qui nous entoure.

FRANZISKA WINDISCH (ALL) • installation graphite

Le travail de Franziska Windischse concentre sur l’enregistrement du mouvement dans le temps et dans l’espace.
Dans son installation « horizon », l’acte de dessiner devient une façon d’écouter – en suivant une ligne horizontale avec un crayon graphite, un horizon acoustique se déploie dans l’espace.
Les enregistrements sonores qui sont distribués à travers le graphite sont recueillis suivant une ligne imaginaire cercle de distance de 6 km des Galeries Nomades.

www.franziskawindisch.com

ATRL (CH) / CONCERT
http://www.ortis.ch/atrl/

ATRL (CH) • concert
noise XP

ATRL, comme Arm Twist Ropwalk Legdrop. Croisement entre le souffle et les résonances de cordes vibrantes, des infra-basses aux ultrasons à travers tout le spectre harmonique. Non tempéré, spectral, dans un esprit de continuité plutôt que de rupture, en écho aux expériences du passé proche ou lointain. Pour cette tournée française, le duo invite Sébastien Bouhana, batteur lié au Grand Chahut Collectif (Montoison, 26).
Raphaël Ortis : e-bass & objets • http://www.ortis.ch
Christophe Berthet : saxophones • http://www.archipel.org/2011/index.php?m=12&i=i6824
Sébastien Bouhana : batterie • http://grandchahut.free.fr/sebastienbouhana.htm

http://www.ortis.ch/atrl

Publicités

Articles récents